Au fil des années, les canapés et fauteuils Togo se sont imposés comme des emblèmes de modernité et d’élégance. Créés par Michel Ducaroy, un designer français de renom pour la marque Ligne Roset, ces meubles sont souvent comparés à « un tube de dentifrice plié en forme de conduit de cheminée, scellé à ses extrémités. » Présentés pour la première fois au début des années 1970 lors du Salon des arts ménagers à Paris, ils n’ont initialement attiré l’attention que d’un petit nombre de précurseurs. Ces derniers, impressionnés par son design unique, ont vu en lui un meuble « innovant et accessible à tous. »
Malgré le scepticisme initial des visiteurs du salon, le canapé Togo a finalement conquis un large public, avec plus d’un million d’unités vendues dans une cinquantaine de pays. Il est rapidement devenu une icône des années 1970, et a même été adopté par des artistes contemporains, comme l’illustre la dessinatrice Claire Bretécher.
Sommaire
Ce fauteuil disponible chez Leroy Merlin conquiert les réseaux sociaux
Ces dernières années, le Togo a regagné en popularité, notamment grâce aux réseaux sociaux. Ce fauteuil emblématique, récemment ajouté à la gamme de Leroy Merlin, est particulièrement prisé par les jeunes, comme le montre une vidéo publiée sur TikTok par une utilisatrice nommée Maya. Dans cette vidéo, elle exprime son enthousiasme en déballant un élégant fauteuil Togo blanc, parfaitement assorti à son salon.
Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, avec de nombreux commentaires tels que « J’adore ! », « Trop beau », « Très stylé », « Magnifique » qui témoignent de l’engouement pour ce produit de chez Leroy Merlin.
Un design unique et intemporel
Aujourd’hui, le Togo se décline sous plusieurs formes : chauffeuse, canapé d’angle, pouf et fauteuil. Ce dernier est particulièrement reconnaissable à sa forme évoquant un « tube de dentifrice plié », sans pieds ni accoudoirs, offrant un aspect visuel captivant qui enhardit toute pièce.
Selon le site Meubles Ruggeri, le charme de ce meuble iconique réside dans « ses coussins individuellement rembourrés, assemblés pour créer un ensemble spacieux et confortable, avec une texture plissée qui ajoute une touche supplémentaire de confort. »
Articles similaires
- Découverte incroyable: Ce meuble des années 80 vaut une fortune, vérifiez chez vos grands-parents !
- Canapés d’angle démodés : Découvrez les sofas tendance de 2025!
- Comment décorer l’étagère murale de votre salon ?
- Offre Incroyable chez Centrakor : Luminaire Tendance à Moins de 25 Euros!
- Tabouret vintage à 1,50 € : Comment il devient un must-have déco !